Archives mensuelles : janvier 2020

Ma routine sportive

Souvent, sur les réseaux sociaux, je vous poste mes stories lorsque je vais à la salle de sport et vous êtes nombreux.ses à me demander de mettre à jour cet article sur ma reprise du sport, qui commence à dater un petit peu. Alors voilà, c’est chose faite aujourd’hui, je vais partager avec vous ce que je pratique comme sport, quand et à quel rythme !

Disclamer : sur les photos, je porte mon Apple Watch, dont je vous parle dans ce précédent article.



Comment choisir sa salle ?

Les salles de sport, souvent critiquées, me correspondent beaucoup pour ma part. J’ai pu y trouver un bon rythme et surtout des cours que j’adore !

Pour le choix de la salle j’ai évidemment regardé les tarifs mais surtout, et je crois que c’est le plus important : la proximité. Plus facile de se motiver pour une salle à 10mn à pieds qu’une salle à 30mn de transport. Alors le choix était vite fait, géographiquement parlant !

C’est aussi très important de faire des séances d’essai ! Elles sont gratuites et vous permettent de voir un peu comment les cours sont dispensés, l’état des salles et du matériel mais aussi les vestiaires. L’ambiance générale d’une salle est importante ! Alors n’hésitez surtout pas à tester plusieurs établissement et plusieurs cours si vous avez un doute !



Quels cours choisir ?

Là, sacré dilemme ! Les plannings de ma salle de sport changent tous les trimestres. Ce qui est autant positif pour renouveler les cours que négatif lorsqu’on a des cours / des horaires que l’on adore !

Pour ma part, à chaque changement de planning, je teste tous les cours pendant une semaine, quitte à aller à la salle tous les soirs ! Comme ça, j’ai un bon aperçu des nouveaux cours mais aussi des profs ! C’est tellement important d’avoir un prof de sport qui soit motivant et aussi avec qui on se sent à l’aise ! Les cours collectifs peuvent parfois être compliqués (je sais que ça n’enchante pas grand monde généralement) alors avoir un bon prof c’est essentiel pour être et resté motivé.ée !

Une fois les cours testés, je sais ce que j’ai aimé, ce que je ne veux pas faire et ainsi j’établis mon programme ! J’essaye d’espacer les cours dans la semaine et hop, c’est bouclé !

Un doute ? Certaines salles proposent même des coach qui peuvent vous conseiller sur les sports / machines à pratiquer si vous avez des objectifs ! Je n’ai pour ma part jamais testé ce service (souvent gratuit la première fois) mais j’ai souvent vu des personnes se faire établir un programme par un coach pour plus d’efficacité !

Attention aux aprioris avec les cours, laissez-vous surprendre ! Plusieurs fois j’ai pensé détester un cours avant même de le tester et puis j’y suis finalement retournée ! Cela dépend parfois tellement de votre humeur du jour, du prof, de la playlist de travail… Testez, vous verrez bien !

Mes cours préférés

J’ai donc pu tester pas mal de cours depuis 2 ans. Je sais ce que j’aime, ce dont j’ai besoin et surtout j’alterne selon mes envies du moment.

J’ai une vraie passion pour le Circuit Training (ou HIIT) par exemple ! Depuis la rentrée 2020, nous avons des nouveaux profs dans la salle à côté de chez moi et je ne peux pas louper ces cours ! J’aime tellement y aller !
Le circuit training, qu’est-ce que c’est ? Des exercices de 45 secondes à 1mn30 (ça dépend de l’humeur de la prof en fait) avec 10 secondes de récupération entre chaque exercice. Il y a des abdos, de la corde à sauter, des squats, des jumping jacks… Et on tourne ! C’est varié, cardio et ludique !

J’aime aussi garder du Pilates en plus de mes séances de circuit pour muscler en profondeur et améliorer ma posture !
Le Pilates, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des exercices musculaires réalisés très doucement, basés sur la respiration et la concentration.

J’adorais le Strong, mais malheureusement ce n’est plus d’actualité dans ma salle de sport. C’était très physique et tellement épuisant mais c’était un cours qui me plaisait énormément ! Qu’est-ce que le Strong ? Une playlist et des exercices synchro avec la musique (très satisfaisant) mêlant poids du corps, cardio… Une heure très intense !

Pendant un long moment aussi j’ai pu faire du RPM, mais j’ai dû abandonner pour plusieurs raisons : la première étant le nombre de places trop limitées au cours (il fallait venir presque 30mn avant pour être certaine d’avoir une place… Pas très fun) et l’autre raison étant mes genoux qui à force commençaient à fatiguer. En revanche, je fais quand même une séance de temps en temps ça fait un bien fou ! Qu’est-ce que le RPM ? C’est un cours de vélo d’intérieur qui allie renforcement musculaire et cardio (trèèès cardio !).

Je pratique aussi du Yoga, parfois à la maison avec des vidéos Youtube mais quand même le plus souvent à la salle de sport. Souvent les semaines où j’ai mes règles par exemple, où j’ai envie de quelque chose de plus calme ou si j’ai des courbatures… J’adore ça (le yoga, pas les courbatures haha) !



Mon rythme

Mon secret ? Noter mes cours de sport dans mon agenda. Je vous entend dire « C’est touuuut ? Trop facile ! » . Mais la suite, c’est de s’y tenir, ne pas se laisser le choix. C’est noté et dupliqué sur tous les mardis, tous les jeudis. Pas d’apéro en terrasse, de cinéma, le mardi et le jeudi on enfile les baskets ! Si vous vous instaurez cette routine pendant 1 mois, ce sera acté ensuite, plus besoin de réfléchir … et je sais déjà que vous y prendrez goût. De mon côté par exemple, j’aime tellement mes deux séances de sport que j’organise mes dîners, et autres sorties en fonction. Parce que c’est une habitude, une routine et que j’aime y aller !

À vous de trouver le rythme qui vous convient en fonction de votre quotidien, et des séances qui vous plaisent ! Par exemple, l’été, comme je sors beaucoup plus le soir, je décale mes séances de sport le matin. Il y a des cours à 7h30 de RPM. Alors oui, ça pique un peu lorsqu’on sort du lit mais alors le bonheur absolu de sortir de la salle à 8h30 : sport terminé, en avant le petit déjeuner !

C’est à vous d’organiser tout ça en fonction de votre rythme et de vos envies. Mais en l’écrivant dans l’agenda on fait déjà un pas : c’est acté et on s’y tient !

Ce que ça a changé chez moi

Tellement de choses ! J’ai commencé le sport avant mon rééquilibrage alimentaire, et j’avais déjà vu pas mal de changements sur mon état de santé global. J’étais beaucoup moins essoufflée après un petit effort, je dormais mieux !

Depuis que je pratique beaucoup de cardio ainsi que du renforcement musculaire : je suis tellement moins stressée ! C’est la meilleure manière pour moi de décharger en fin de journée. Parce que je défie mes propres limites chaque semaine, et ça me permet de me défouler ! Je ne pense à rien pendant 1h, je suis avec des personnes que je ne connais pas, et tout le monde est là pour la même raison : se dépasser !

Comme en ce moment je pratique le sport en fin de journée, j’ai aussi un sommeil moins agité et surtout je sens que mon corps est moins douloureux. Mon dos me fait moins mal et surtout mes cervicales sont moins tendues qu’avant.

Bref, en plus d’avoir perdu du poids (désormais je muscle alors évidemment le poids stagne mais les chiffres ne sont pas importants), je me sens plus tonique, moins fatiguée et surtout en bien meilleure forme au quotidien !



Et vous, faites-vous du sport ? Quelle est votre routine ?

Biomimesis, la nouveauté ultra technologique de Sensai

La semaine dernière je suis allée à Londres pour assister à une conférence de presse donnée par Sensai à l’occasion du lancement de leur nouveauté, Biomimesis (je vous mets un lien vers leur chaîne You Tube, c’est le moyen le plus efficace de comprendre de quoi il s’agit).

Vous avez sûrement entendu parler de la marque, peut-être sous son ancien nom de Kanebo. Elle a été lancée en Grande Bretagne chez Harrods il y a 40 ans.

Ils lancent aujourd’hui (enfin ils l’ont lancé le 22 janvier 😉 un concept appelé Biomimesis et qui, grâce à un voile de micro-fibres pulvérisées sur le visage par un engin breveté, retient l’hydratation – et les soins – dans la peau pendant la nuit (tout en la laissant respirer, ça crée un maillage non-occlusif) et optimise donc la routine du soir. En effet la peau se régénère mieux si son niveau d’hydratation est optimal.

Le masque-voile créé sur la peau est hyper fin, ne se voit pas et ne se sent pas, et pourtant on le retire bel et bien le matin comme un masque peel-off, je n’avais jamais vu ça (j’ai même eu du mal à le retirer correctement tellement il est fin).

Le diffuseur est vendu exclusivement au Bon Marché et chez Harrods ; je trouve ça pas mal que ça ne soit pas vendu en ligne pour le moment, parce qu’il n’est pas inutile de se faire démontrer le fonctionnement du truc en live avant de l’utiliser dans sa salle de bain.

Bien choisir son miroir de salle de bain

Le miroir est l’objet indispensable de votre salle de bains. Pratique, nous nous en servons quotidiennement pour se coiffer, se maquiller, se raser ou simplement pour s’admirer. Mais le miroir salle de bain est également un objet fonctionnel qui embellit une pièce et l’agrandit en faisant réfléchir la lumière. Que vous optiez pour un miroir mural design ou un miroir rond plus traditionnel, le miroir de salle de bains reste l’accessoire indispensable pour votre mise en beauté.

Les miroirs lumineux

De nos jours, il existe de nombreux modèles de miroirs que vous choisirez en fonction de vos besoins. Le miroir grossissant est généralement disponible sur pied ou mural, pivotant grâce à son bras amovible. Doté d’un éclairage Led, le miroir grossissant lumineux est idéal pour le maquillage, le rasage, épiler les poils superflus et déloger les points noirs. Le miroir éclairant permet de remplacer les luminaires de votre pièce.

De plus, il contribue à illuminer votre visage, pratique pour vos soins quotidiens. Les miroirs éclairants à Leds sont souvent équipés d’une fonction anti-buée. En supprimant toute trace de condensation due à l’humidité ambiante, votre miroir vous renverra une image nette à tout instant. Enfin, si vous manquez de place, vous pouvez choisir une armoire de toilette au-dessus de votre lavabo. Ce meuble miroir peut être installé avec un éclairage intégré ou avec des spots de part et d’autre.

Quand le miroir joue avec la déco

Le miroir s’est réinventé en sortant de ses fonctions pratiques pour devenir un must have de votre décoration. L’accumulation de miroirs sur un pan de murs est très tendance. Simples miroirs rond d’inspiration scandinave ou avec des cadres en métal pour un style industriel, les miroirs se dotent également de détails originaux pouvant évoquer des visages ou des formes atypiques. Si le grand miroir rectangulaire est un modèle classique, le miroir ovale donne un style plus moderne alors que le miroir carré donne une touche abstraite.

miroir salle de bains

Vous pouvez également associer les matières de votre mobilier de salle de bains à l’encadrement de vos miroirs. Miroir en teck ou en bambou, l’esthétisme de votre miroir joue un rôle essentiel dans votre salle de bain design. Concernant les dimensions, nous vous conseillons de le choisir de la même longueur que votre meuble salle de bain et de le positionner 30 cm plus haut à partir des bords de la vasque. Pour une petite salle de bain ou une pièce d’eau, il est conseillé de fixer votre miroir à une distance comprise entre 1m30 et 1m50 du sol. Le principal est que le miroir soit fixé à hauteur des yeux. Enfin, les miroirs de format vertical s’installent contre un mur. Leurs avantages sont qu’ils permettent de se voir en entier.

Miroir pivotant ou fixé contre un mur, rétroéclairé ou sans éclairage, le miroir reste l’élément indispensable de toutes les salles de bains.

Du nouveau dans la gamme au chanvre

Ça fait plus de 8 ans que j’utilise la crème au chanvre pour les mains de The Body Shop TOUS LES SOIRS.

Je n’ai pas beaucoup d’addictions dans la vie (Asos, le riz basmati, la sauce soja, l’eau pétillante, le café – ah si en fait ça fait pas mal ;-)), mais j’ai bien celle-ci !

C’est la plus efficace pour ma peau de toutes celles que j’ai essayé (et j’en ai essayé beaucoup) et j’adore son odeur de cave / pierre humide / végétation hivernale.

Du coup j’étais ravie de recevoir les deux nouveautés de la gamme, l’huile de douche et le masque hydratant de nuit.
D’autant que The Body Shop sort rarement des nouveautés dans cette gamme (ce n’est pas la politique de la marque de sortir des produits juste pour faire du buzz commercial).

Et vous savez que j’adore les masques de nuit, à vrai dire ce sont presque les seuls que j’utilise.

Celui-ci est très agréable, certes il fait la peau un peu verte mais on peut décider qu’on s’en fiche, et son odeur est absolument merveilleuse ! Je ne vois pas très bien comment la décrire, fraîche et herbacée mais pas médicinale pour autant, comme un parfum de nature qui met de bonne humeur.

L’huile de douche est très riche et nourrissante, elle est parfaite pour une peau sèche en ce moment (ou pas sèche d’ailleurs, pourquoi se priver ? 😉
Son odeur est plus « simple » que celle du masque et ne reste pas du tout sur la peau.

Bref, je suis bien contente que la gamme s’étoffe ! Vous me direz ce que vous en pensez si vous essayez ? (D’ailleurs QUI n’a pas encore essayé la crème pour les mains ?? ;-).


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Produits terminés (ou pas) #32

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