5 Films Anti-Déprime

Le lundi 20 janvier, c’est le Blue Monday, soit le jour le plus déprimant de l’année. Alors pour surmonter cette journée, nous avons préparé une liste de films garantis Anti-Déprime pour vous réconforter en rentrant de votre journée !


Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

L’histoire : Je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire, mais voici le pitch : L’architecte Numérobis a reçu l’ordre de Cléopâtre de construire le plus somptueux des palais pour César. Mais pour ça, il n’a que trois mois jour pour jour, sinon il finit aux crocodiles ! La tâche semble impossible, et il décide d’aller demander de l’aide à Panoramix dont il a entendu les légendes sur sa potion magique. Nos Gaulois se retrouvent alors en Egypte, au pays des chats et des pyramides pour aider Numérobis !

Pourquoi ce film ? Pour le réciter pendant que vous le regarder ! Blague à part, ce film est une petite pépite et comme beaucoup de ma génération, j’ai du le voir au moins 8000 fois. Il est plein de blagues, jeux de mots et références cachées ! Encore aujourd’hui j’en découvre de nouveaux. Et rien ne vaut un petit reminder pour mieux le citer le lendemain.
« Bon, bien sûr il faut imaginer ! »


Sélection films anti-déprime : OSS 117

OSS 117, Le Caire Nid d’Espion

L’histoire : En 1955, le Caire est un véritable nid d’espion et Jack Jefferson, un agent français, a disparu. La France décide alors d’envoyer son meilleur agent français, et l’ami de Jack : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS117. Sur place, il prend la couverture de Jack : éleveur de poulets à la SCEP (Société Cairote d’Elevage de Poulet). Il va alors se confronter aux agents anglais, soviétique, belge, mais aussi aux Aigles de Khéops, et à la famille du roi déchu… Mais surtout à la culture du pays, envers laquelle il n’est très pas ouvert.

Pourquoi ce film ? Les blagues ringardes, tellement ringardes qu’elles en sont drôles ! Un de mes films préférés comme remède anti-déprime ! Surtout lorsqu’elles sont racontées par Jean Dujardin qui est PAR-FAIT dans ce film.


Sélection films anti-déprime : Nos Jours Heureux

Nos Jours Heureux

L’histoire : C’est l’histoire d’une colonie, que Vincent Rousseau dirige pour la première fois. On le suit, lui, les animateurs et les enfants dans leurs péripéties pendant trois semaines ! Les petits drames et les gros problèmes à gérer… Les amours aussi et les nervous breakdown !

Pourquoi ce film ? « Je sais pas, enfin peut-être »


Sélection films anti-déprime : les visiteurs

Les Visiteurs

L’histoire : Le Comte Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille voyagent dans le temps pour éviter la mort accidentelle du beau-père de Godefroy. Mais le sorcier a fait une erreur dans la potion et ils se retrouvent transportés très loin dans le futur, au XXe siècle ! Venant du XIIe siècle le choc des cultures est très fort… Mais Godefroy retrouvent ses descendants et cherche à tout prix à rentrer dans son époque.

Pourquoi ce film ? Il a un peu vieillit, mais il me fera toujours autant rire. Imaginez des personnes venues d’un autre temps en train découvrir notre époque, nos objets et nos façons de vivre… Plus rien n’a de sens, même le Chanel n°5, qui est vidé dans la baignoire.


 Dikkenek

Dikkenek

L’histoire :  D’après le film, Dikkenek est la « traduction littérale de gros cou, un vantard, grande gueule, monsieur ou madame je-sais-tout ». Et c’est ce qu’on va voir tout le film : des Dikkenek interagir avec le monde, de JC à Claudy Focan. On croisera sur leur route, Natacha, une jeune étudiante sans ambition, Nadine, une professeur des écoles ayant quelques problèmes avec la « schnouf », Greg un jeune manager tête à claque…

Pourquoi ce film ? Souvent ridicules, parfois attachants, systématiquement drôles, on aimerait quand même ne jamais les rencontrer dans la vraie vie, ces dikkeneks ! En attendant, c’est un enchainement de situations improbables parfaites pour une soirée de films anti-déprime.


Vous connaissiez ces films ? Un préféré parmi la sélection ?
Et vous, quel est votre film anti-déprime parfait ?