Aménager une grande salle de bains : astuces pour un espace d’eau réussi !

Comme pour toute grande pièce de la maison ou de l’appartement, la salle de bain spacieuse n’est pas simple à aménager. Alors, afin de vous permettre de comprendre comment réussir l’aménagement de votre grade salle de bain, voici une liste d’astuces pratiques !

Baignoire, douche à l’italienne… Faites-vous plaisir avec de grands sanitaires

L’avantage dans une grande salle de bains, c’est que l’on ne manque pas de place ! Du coup, il faut en profiter pour voir les choses en grand. Vous pouvez, par exemple, opter pour la solution de la double vasque pratique et tendance. Rien ne vous empêche de craquer pour une grande douche à l’italienne, une baignoire d’angle ou encore un espace spa. Si votre salle de bains est spacieuse, vous pouvez aussi choisir des grands sanitaires comme la baignoire îlot, elle viendra habiller votre pièce humide tout en amenant une touche luxueuse et relaxante.

Cloisonner pour mieux aménager une grande salle de bains

Autre solution pour réussir l’aménagement d’une grande salle de bains : il faut cloisonner ! Et oui, il est possible de diviser ce grand espace en plusieurs partie. Le dressing peut parfaitement s’intégrer dans une salle de bains de grande taille. Il suffit de le dissimuler derrière de jolies portes de placards. Autre astuce, l’aménagement d’un espace buanderie dans la salle de bains. Il y a de la place, alors c’est l’occasion de s’aménager un petit coin dédié à une partie des tâches ménagères telles que la lessive. Il vous suffit de poser une porte coulissante et quelques cloisons ! Autre idée : la construction d’un WC séparé au sein de la salle de bains. En décomposant l’espace, vous ne le réduisez pas, au contraire, vous parvenez à l’optimiser !

Habillez la salle de bains avec un revêtement déco original

Grande salle de bains avec baignoire îlot moderne

Qui dit grande salle de bain, dit aussi liberté d’expression ! En effet, si votre pièce humide possède une superficie confortable et une bonne luminosité, vous pouvez exprimer votre créativité à travers un revêtement décoratif original. Pour habiller l’espace, il est possible de craquer pour des petits carreaux à motifs… Ils dynamisent la décoration et apportent un peu de graphisme à l’ambiance de la pièce. Il existe aussi des matériaux nouvelle génération comme le revêtement composé de carreaux en 3D.

À l’image de la collection CEMENTO de la marque LASSELSBERGER. Il est possible de composer une décoration moderne et amusante dans la salle de bain, encore plus, si elle dispose d’une grande superficie. Sinon, vous pouvez également opter pour un papier peint décoratif, qui sera évidemment à installer sur les murs présentant le moins de risques. Autrement dit, ceux qui se trouvent éloignés des points d’eau et des éclaboussures.

Lâchez-vous avec de la déco XXL dans la salle de bains

S’il y a bien une règle à connaître pour aménager convenablement une grande pièce humide, c’est celle de la déco XXL. Puisque la salle de bains est spacieuse, vous pouvez craquer pour des objets déco XXL comme des statues, des grandes compositions florales ou encore des meubles de rangement imposants et spacieux. Au contraire, si votre salle de bain est grande, il est préférable d’orienter son choix vers des décorations ou des pièces de mobilier en adéquation avec la taille de la pièce. Cela évite qu’elle semble vide !

Les grandes salles de bains sont parfois difficiles à aménager, mais avec ce cocktail de conseil, vous partez avec un bagage qui vous permettra de réussir l’agencement de cette pièce humide. Le chemin vers la réussite comprend un choix de meubles adaptés, de grands sanitaires, une optimisation de l’espace ou encore une décoration fantaisiste et XXL. A présent, c’est à vous de jouer !

Partager :