Bien choisir son miroir de salle de bain

Le miroir est l’objet indispensable de votre salle de bains. Pratique, nous nous en servons quotidiennement pour se coiffer, se maquiller, se raser ou simplement pour s’admirer. Mais le miroir salle de bain est également un objet fonctionnel qui embellit une pièce et l’agrandit en faisant réfléchir la lumière. Que vous optiez pour un miroir mural design ou un miroir rond plus traditionnel, le miroir de salle de bains reste l’accessoire indispensable pour votre mise en beauté.

Les miroirs lumineux

De nos jours, il existe de nombreux modèles de miroirs que vous choisirez en fonction de vos besoins. Le miroir grossissant est généralement disponible sur pied ou mural, pivotant grâce à son bras amovible. Doté d’un éclairage Led, le miroir grossissant lumineux est idéal pour le maquillage, le rasage, épiler les poils superflus et déloger les points noirs. Le miroir éclairant permet de remplacer les luminaires de votre pièce.

De plus, il contribue à illuminer votre visage, pratique pour vos soins quotidiens. Les miroirs éclairants à Leds sont souvent équipés d’une fonction anti-buée. En supprimant toute trace de condensation due à l’humidité ambiante, votre miroir vous renverra une image nette à tout instant. Enfin, si vous manquez de place, vous pouvez choisir une armoire de toilette au-dessus de votre lavabo. Ce meuble miroir peut être installé avec un éclairage intégré ou avec des spots de part et d’autre.

Quand le miroir joue avec la déco

Le miroir s’est réinventé en sortant de ses fonctions pratiques pour devenir un must have de votre décoration. L’accumulation de miroirs sur un pan de murs est très tendance. Simples miroirs rond d’inspiration scandinave ou avec des cadres en métal pour un style industriel, les miroirs se dotent également de détails originaux pouvant évoquer des visages ou des formes atypiques. Si le grand miroir rectangulaire est un modèle classique, le miroir ovale donne un style plus moderne alors que le miroir carré donne une touche abstraite.

miroir salle de bains

Vous pouvez également associer les matières de votre mobilier de salle de bains à l’encadrement de vos miroirs. Miroir en teck ou en bambou, l’esthétisme de votre miroir joue un rôle essentiel dans votre salle de bain design. Concernant les dimensions, nous vous conseillons de le choisir de la même longueur que votre meuble salle de bain et de le positionner 30 cm plus haut à partir des bords de la vasque. Pour une petite salle de bain ou une pièce d’eau, il est conseillé de fixer votre miroir à une distance comprise entre 1m30 et 1m50 du sol. Le principal est que le miroir soit fixé à hauteur des yeux. Enfin, les miroirs de format vertical s’installent contre un mur. Leurs avantages sont qu’ils permettent de se voir en entier.

Miroir pivotant ou fixé contre un mur, rétroéclairé ou sans éclairage, le miroir reste l’élément indispensable de toutes les salles de bains.