Bienvenue sur le nouveau blog !

Déjà 6 ans. Six années que vous connaissez le blog sous son ancienne version, alors même si vous aviez l’air de beaucoup l’apprécier, autant vous dire que moi, à travailler dessus TOUS LES JOURS, j’avais hâte de le changer !

J’avais envie d’avoir quelque chose de plus inter-changeable, de plus dynamique et surtout qui me ressemble plus ! Parce qu’en 6 ans, mes envies ont changé, et puis ça fait du bien d’avoir un nouvel espace pour vous présenter mes articles !

Je vous parle plus en détail de ce nouveau blog ?



Une home en mouvement

Je sais que vous n’avez pas toujours le temps de lire les articles dès qu’ils sont en ligne alors voilà, maintenant sur la home vous pourrez avoir un aperçu des derniers articles, tout pêle-mêle ! Les plus récents, les plus lus mais aussi d’anciens articles que vous avez peut-être manqués sur des sujets qui reviennent souvent en stories. Elle est faite en fonction de vous, pour qu’elle vous corresponde tout autant !

Sur la page d’accueil vous allez aussi pouvoir retrouver le lien de la boutique Etsy de manière plus visible mais aussi mes coups de coeur shopping du moment ! Les articles « Je clique, je craque » existent encore pas de panique… Mais en plus vous aurez un accès direct à une page produit pour retrouver mon dernier achat directement sur la page d’accueil ! Aussi, l’onglet « vu en story » est toujours accessible en haut à droite dans la barre des menus pour retrouver les derniers achats shopping !

La petite nouveauté que j’aime aussi tout particulièrement c’est la playlist Spotify ! Souvent, vous me demandez un lien vers mon profil pour retrouver mes playlists, au moins maintenant, vous pourrez même voir ce que j’écoute en ce moment même… Et ça, vous n’allez pas être déçu.e.s de pouvoir découvrir mes goûts musicaux douteux !

Les commentaires & les likes

Tout comme dans l’ancienne version, vous pourrez liker et commenter les articles… Sauf que nous avons facilité la chose : lorsque vous cliquez sur le symbole commentaire vous êtes automatiquement dirigé tout en bas de la page. Pratique non ? Aussi, les réponses sont plus facilement identifiables parmi vos petits messages !



La super-carte de « La Mouette »

Pour la catégorie Cityguide, si nous n’êtes pas déjà allés faire un tour sur le blog, vous verrez la trèèès jolie carte de ma copine Florence. Lorsque nous étions en train de réaliser les maquettes, je savais déjà que j’avais envie d’une Map pour cette catégorie, où vous alliez pouvoir cliquer sur un pays et y retrouver directement les articles correspondants… Et lorsqu’on parle d’illustration, qui de mieux que Florence pour matérialiser exactement ce que j’avais en tête ?! À partir de quelques images de référence elle a pu réaliser cette très jolie carte… Evidemment centrée sur l’Europe pour le moment.

Une version mobile adaptée

Vous êtes toujours en vadrouille, alors il nous fallait évidemment un blog qui puisse aussi bien se lire dans les transports, sur la plage, en haut d’une montagne, la tête en bas sur un trapèze de cirque… Et je pense que nous avons plutôt bien réussi le pari !

Les photos Instagram

Sur la page d’accueil vous pourrez aussi avoir un aperçu de mon Feed Instagram pour y retrouver les trois dernières photos. Vous en avez loupé une ? Cliquez dessus et vous serez automatiquement redirigé vers la photo sur l’application pour pouvoir la liker et la commenter !



Voilà, je crois avoir fait le tour de cette nouvelle version du blog !
J’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’à nous. Nous y avons mis beaucoup d’énergie, de temps. Mais j’avais très envie de changer de plateforme pour mieux repartir. J’avais besoin de nouveauté !

Merci à Monsieur pour sa patience infinie (même quand on a dû touuut recommencer parce que finalement ça ne me plaisait pas), son temps passé et son énergie dépensée dans le travail de cette maquette. Merci à Thomas d’avoir réussi l’exploit de coder tout ça juste avant ses vacances. Et merci à vous d’être toujours aussi nombreux et nombreuses à lire mes articles ici. J’espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi. Merci encore, et bienvenue !