Bilan de mes résolutions : un an après

Un an après mon article sur mes 10 bonnes résolutions de la rentrée, je me suis dit que ce serait drôle de pouvoir revenir faire un bilan ici avec vous, et voir ce qui a pu changer, ce que j’ai réussi à tenir depuis ce dernier post !

Alors on fait le bilan (calmement en s’remémorant chaque instant…)
J’espère que vous avez la référence !



Résolution n°1 : Arrêter de procrastiner ✔︎

L’an dernier, j’étais capable de remettre beaucoup de choses au lendemain, juste pour ne pas me sentir dépassée. Faire l’autruche = facile ! En revanche, ça ne m’aide pas à avancer ! Alors désormais je m’organise mieux dans mon travail et surtout je me fixe des objectifs dès que j’allume mon ordinateur. Pas de TO-DO trop ambitieuse pour ne pas être sous pression ou même déçue de ne pas avoir pu la tenir, mais des objectifs sains, des choses qui doivent être faites dans une journée… et non repoussées au lendemain !

Et pour les trucs un peu pénibles comme la paperasse ? Les services clients etc ?… Je m’en occupe dès le matin comme ça, c’est fait et je suis tranquille. Repousser au lendemain c’est piiiire !

Résolution n°2 : Lire un livre par mois ✘

La musique de l’échec c’est maintenaaaant ! Je n’ai vraiment pas réussi à tenir ce pari ! Alors certes j’ai lu (d’ailleurs mon dernier article lecture est ici) mais pas assez. J’ai toujours une pile de livres énorme dans mon bureau. Parce que le souci en plus c’est que j’achète souvent des livres en me disant « oh ça à l’air chouette ! » et puis voilà. Donc je vais pouvoir renouveler ma résolution. Allez, j’y crois !

Résolution n°3 : Ne plus me dévaloriser ✘

Est-ce que je peux utiliser un joker ? Non ? Bon alors malheureusement, échec. Je relis les mots de l’an dernier et c’est bien triste, mais les mêmes peuvent être écrits aujourd’hui. Surtout que mon métier n’aide pas tellement finalement. Il y a de la compétition constamment, de la comparaison sur tout ! Et même si j’essaye très sincèrement de m’en détacher il est difficile de faire abstraction totale de ce que font les autres. La remise en question ainsi que la dévalorisation sont permanentes et il faut vraiment que ça cesse !

Résolution n°4 : Me faire un « super kiff » par mois ✔︎

Alors ça c’est bon, pas de souci sur cette résolution bizarrement ! Au programme de mes super kiff ? Une jolie pièce de maroquinerie, mon Pass Annuel Disney, un soin au SPA… Et ça fait du bien tiens ! Meilleure résolution de 2018 !

Résolution n°5 : Trier mon appart ! ✔︎

Et ça, ça fait du bien de trier ! J’ai donné énormément de choses à Emmaüs notamment des vêtements, des objets de décoration mais aussi vendu quelques trucs sur LeBonCoin ! C’est un réflexe que j’ai souvent à la maison plutôt que de jeter, j’essaye au maximum de donner ou vendre pour donner une seconde vie aux objets ! En tout cas, on a fait du vide, parfait pour cette nouvelle rentrée !



Résolution n°6 : Ranger mon téléphone pour 24h ! ✔︎

C’est LA résolution que j’ai réussi haut la main ! Et mieux que 24h, je l’ai laissé 10 jours de côté pendant les vacances ça m’a fait un bien fou ! Ce qui rejoint la résolution n°3, j’avais besoin de me déconnecter des autres (pas de vous) pour pouvoir penser à moi, et même à rien du tout ! Désormais, je m’accorde plus de temps « off » sur les réseaux sans culpabiliser mais juste pour me recentrer.

Résolution n°7 : Porter plus de talons ✔︎
-︎-

Dis donc, quel succès : c’est aussi une résolution que j’ai réussi à tenir cette année ! Je me suis achetée des nus-pieds à talons pour cet été et je les ai pas mal portés ! Je ne me suis même pas sentie ridicule avec, trop fière !

Résolution n°8 : Arrêter les achats compulsifs ✔︎

J’ai été plus raisonnable cette année que lors du bilan. Le tri m’a fait prendre conscience que mes achats étaient devenus ridicules ! Trop de choses pour la même action. Je vous parlais des mugs mais aussi des vêtements… C’est surtout vestimentairement parlant que je me suis calmée ! Plus d’énième robe bleue ou de gilet gris. Je me pose toujours la question : « Est-ce que je le veux vraiment ? » Et si j’hésite c’est qu’il ne faut pas l’acheter !

Résolution n°9 : Ne plus dire de « gros mots » pendant 24h ✘

Il fallait bien un échec après cette série de réussite ! Les gros mots c’est compliqué. Alors j’en dis certes moins, mais une journée entière c’est impossible. Rien que le mot p*tain est difficile à bannir mais allez, je vais réessayer !

Résolution n°10 : Tenir mes résolutions ! ✔︎

Je pense que pari tenu non ? 6 / 10 résolutions de gagnées ! Je suis fière d’avoir pu cocher toutes ces cases, et même si tout n’est pas gagné, c’est déjà bien ! L’an prochain, on recommence de nouvelles résolutions ?



Et vous, vous aviez des résolutions pour cette année ? Les avez vous tenues ? D’ailleurs, n’hésitez pas à regarder dans les commentaires de mon article de l’an dernier pour y retrouver vos commentaires et savoir si vous avez pu les tenir ou non ! 😀