Biomimesis, la nouveauté ultra technologique de Sensai

La semaine dernière je suis allée à Londres pour assister à une conférence de presse donnée par Sensai à l’occasion du lancement de leur nouveauté, Biomimesis (je vous mets un lien vers leur chaîne You Tube, c’est le moyen le plus efficace de comprendre de quoi il s’agit).

Vous avez sûrement entendu parler de la marque, peut-être sous son ancien nom de Kanebo. Elle a été lancée en Grande Bretagne chez Harrods il y a 40 ans.

Ils lancent aujourd’hui (enfin ils l’ont lancé le 22 janvier 😉 un concept appelé Biomimesis et qui, grâce à un voile de micro-fibres pulvérisées sur le visage par un engin breveté, retient l’hydratation – et les soins – dans la peau pendant la nuit (tout en la laissant respirer, ça crée un maillage non-occlusif) et optimise donc la routine du soir. En effet la peau se régénère mieux si son niveau d’hydratation est optimal.

Le masque-voile créé sur la peau est hyper fin, ne se voit pas et ne se sent pas, et pourtant on le retire bel et bien le matin comme un masque peel-off, je n’avais jamais vu ça (j’ai même eu du mal à le retirer correctement tellement il est fin).

Le diffuseur est vendu exclusivement au Bon Marché et chez Harrods ; je trouve ça pas mal que ça ne soit pas vendu en ligne pour le moment, parce qu’il n’est pas inutile de se faire démontrer le fonctionnement du truc en live avant de l’utiliser dans sa salle de bain.