Cérémonie du Choixpeau Friends

Disclaimer : Je sais que cette cérémonie du Choixpeau dédiée Friends va « déchaîner » les foules, alors je tiens à préciser que je ne suis pas le Choixpeau que ce n’est que mon (notre, puisqu’Amandine a écrit l’article avec moi) avis. Que toutes les maisons de Poudlard sont cools et apportent chacune… Preuve qu’on peut tous bien s’entendre 😉

Cet été, nous avons eu cette discussion très intéressante avec Amandine de savoir comment les FRIENDS pourraient être répartis dans les maisons de Poudlard. Sujet très passionnant vous en conviendrez, nous nous sommes donc mises à étudier chaque épisode (ou presque) pour essayer de savoir où le Choixpeau pourrait les envoyer… Voici donc notre répartition, la Cérémonie du Choixpeau made in CarnetPrune !

Quelques jours avant la publication de cet article, j’ai publié sur Instagram un sondage pour vous demander votre avis sur « quel personnage dans quelle maison » et voici vos résultats à la suite de notre avis !


Choixpeau Rachel Serpentard

Rachel – Serpentard

Vous ne l’aviez peut-être pas vu venir, mais Rachel a tout d’une Serpentard ! Rachel est déterminée dans chacun de ses choix, à construire sa vie et à gravir les échelons ! Parce que son métier dans la mode la passionne, mais aussi pour rendre son père fière d’elle. Elle y laissera sa relation avec Ross, qui ne comprendra pas qu’elle fasse passer son boulot avant lui… Au delà de son travail, elle est aussi déterminée dans sa vie sentimentale.

Elle en devient ridicule quand elle sabote la soirée d’au revoir de Ross pour Emily afin de séduire Joshua à coup de PomPomGirl et de soutien-gorge passé par la manche. Elle peut aussi faire preuve de beaucoup de malice pour arriver à ses fins… On n’oublie pas Bonnie, à qui elle suggère de se raser le crâne à nouveau pour pouvoir récupérer Ross. En parlant de malice, c’est tout un art pour Rachel ! Qui a soufflé à Phoebe d’aller à ses cours de lecture avec Monica pour se venger ? Qui a enseigné ses meilleurs tours à Ben ?

VOS VOTES :
Gryffondor : 37,64% 
Serdaigle : 13,65%
Serpentard : 28,43%
Poufsouffle : 20,28%


Choipeaux Friends Phoebe Gryffondor

Phoebe – Gryffondor

Alors oui… Phoebe est un peu tête en l’air, certain diront qu’elle est folle ! Mais elle est définitivement une Gryffondor ! Elle fait preuve d’une force d’esprit incroyable face à tout ce qu’elle a vécu dans sa jeunesse : sa mère qui se suicide, sa vie dans la rue, les divers mensonges de sa grand-mère autour de sa naissance et de ses vrais parents… Elle a affronté toutes ces épreuves avec courage et la détermination de surmonter tout ça pour se construire.

Phoebe est très courageuse et altruiste, elle fera toujours ce qui lui semble juste et nécessaire pour le bonheur de ceux qui l’entourent. Elle porte les bébés de son frère, donne l’argent d’une erreur bancaire à une SDF, elle essaie de retenir Rachel quand elle va au mariage de Ross en Angleterre… et j’en passe. Elle n’a pas peur de l’inconnu ou du danger quand elle va à la rencontre de ses véritables parents, ou quand elle accepte d’être mère porteuse. Sa hardiesse n’est définitivement plus à prouver !

VOS VOTES :
Gryffondor : 26,1%
Serdaigle : 23,51%
Serpentard : 11,11%
Poufsouffle : 39,27%


Choixpeau Joey Poufsouffle

Joey – Poufsouffle

Joey c’est la force tranquille du groupe et bien évidemment un Poufsouffle ! Incroyablement loyal, il ne trahira et ne laissera jamais tomber ses amis. Amoureux de Rachel, il préférera en parler à Ross avant de conclure, jusqu’à ce qu’il la voit avec Charlie, son ex de moins de 24 heures… Mais comme avec Chandler qui sortira avec Kathy, Joey pardonne toujours, “les potes avant les meufs” !

Mais autant se le dire, peu de personnes auraient sa patience face à ces trahisons ! Et n’oublions pas la plus grande preuve de loyauté et de dévouement pour ses amis : alors que les sandwichs au Pastrami sont un de ses plus grands bonheurs dans la vie, quand Phoebe est enceinte il promet de ne plus manger de viande pour lui laisser sa part. Je ne sais pas si un de mes amis le ferait pour moi ? Mais à mon avis non ! De la patience, il en a aussi pour sa carrière ! Il est persévérant et son implication reste constante face à ses multiples échecs… Enfin, Joey a des valeurs familiales très fortes qui lui offrent un équilibre de vie.

VOS VOTES :
Gryffondor : 29,94%
Serdaigle : 10,98%
Serpentard : 8,86%
Poufsouffle : 50,21%


Choixpeau Friends Ross Serdaigle

Ross – Serdaigle

Est-ce qu’il y a seulement un doute ? Ross est un Serdaigle ! Sa curiosité et l’étendue de ses connaissances ne sont plus à prouver. Docteur en Paléontologie et professeur à l’université il a toujours une bonne anecdote à raconter à ses amis, souvent barbés… On ne peut pas s’empêcher de voir Luna Lovegood quand il imagine le bruit d’un dinosaure ou lorsqu’il offre un oeuf à M. Zelner 😉

Bon, il a par moment manqué de sagesse et de discernement, notamment dans sa vie sentimentale, mais bon c’est Ross ! Personne ne sait mieux que lui comment rentabiliser une nuit d’hôtel payée trop cher.

VOS VOTES :
Gryffondor : 18,98%
Serdaigle : 40,15%
Serpentard : 13,19%
Poufsouffle : 27,76%


Choixpeau Monica Serpentard

Monica – Serpentard

Je cherche le personnage le plus ambitieux et le plus malicieux, surtout lorsqu’il s’agit de gagner… Monica est une parfaite Serpentard ! La détermination est son maître mot, qu’il s’agisse de sa vie professionnelle, de sa vie sentimentale ou de la gagne ! Déterminée à avoir une vie de famille, elle quittera Richard son grand amour (après Chandler, bien évidemment) et ira même jusqu’à mentir à Erica sur son identité de Pasteur… Dans sa vie professionnelle, malgré les nombreuses embûches sur son chemin, elle finira par devenir une cheffe respectée de New York. Et pour la gagne, on se souvient tous d’un certain match de football américain et d’une partie endiablée de pingpong. Elle est prête à tout je vous dis !

Monica vise l’excellence et la réussite dans tout ce qu’elle entreprend ! Que ce soit en cuisine, en sport, en rangement, en “couple”, en interrupteur qui n’allume rien ou en décoration de maison de poupées … Et n’oublions pas toutes ses malices : quand Chandler, Rachel et Phoebe cherchent les cadeaux, quand elle est malade et n’attend qu’une chose de Chandler, quand Rachel déménage et qu’elle veut garder certaines affaires… dois-je vraiment continuer ? 🙂

VOS VOTES :
Gryffondor : 28,76%
Serdaigle : 28,95%
Serpentard : 29,87%
Poufsouffle : 12,42%


Cérémonie Choixpeau Chandler Serdaigle

Chandler – Serdaigle

Mon dieu, le plus difficile ! Mais c’est un Serdaigle. Hop hop hop, je sens que derrière l’écran vos esprits s’échauffent mais laissez moi m’expliquer. Avec son humour décapant et parfois méchant, j’ai beaucoup, BEAUCOUP, hésité pour Chandler. Mais à mon avis, il s’agit bel et bien d’un Serdaigle. Bien qu’il soit moins érudit que Ross, il n’en n’est pas moins cultivé et intelligent ! La preuve avec le poste qu’il occupait… Ha mince je ne sais plus ce que c’était ? Et lorsqu’il se lance dans la publicité !

Quand les autres prennent des décisions irrationnelles, Chandler est celui qui les raisonne en faisant preuve de discernement. Par exemple, quand il dit la vérité à Erica au sujet de leur identité, ou quand il avouera à Joey que son projet de film à Vegas semble mal engagé… Alors oui, il n’est pas aussi pur que Ross en tant que Serdaigle, mais sérieusement où le verriez-vous ? Je ne le trouvais pas assez loyal pour être un Poufsouffle, pas assez ambitieux pour être un Serpentard, et pas assez courageux pour être un Gryffondor. Mais de là à en faire un cracmol, je ne pouvais pas (mais c’était dans les tuyaux, désolée pour les fans de Chandler) !

VOS VOTES :
Gryffondor : 41,44%

Serdaigle : 19,23%
Serpentard : 12,93%
Poufsouffle : 26,41%



Nous avons eu pas mal de difficultés sur certains personnages, et nous étions curieuses de connaître aussi votre avis ! Nous nous sommes beaucoup amusées à imaginer cet article et à décortiquer le caractère de chaque personnage !

Hâte de vous lire dans les commentaires !