#COCOETHICOOTD – N.3 – the pregnancy edit

Il y a quelques temps on a parlé du cas des fringues de grossesse, de ce qui nous semblait indispensable (ou pas) et le moins que l’on puisse dire c’est que même si dans la globalité on était plutôt raccord, il reste indéniable que nous avons toutes une liste de must-have de grossesse qui nous est propre.

L’autre question qui s’est posée à moi après que j’ai répondu à « ai-je vraiment besoin de ces slips de maternité ? » (NON) était « merde, moi qui essaie d’éthiquiser ma penderie, comment je vais bien pouvoir m’en sortir avec ce corps qui n’est pas le même qu’hier, qui ne va pas revenir à la normale dans l’immédiat et qui sera peut-être même différent de ce qu’il était alors ensuite ? » (oui je me pose des questions longues et compliquées… Ne vous demandez pas pourquoi je suis épuisée !).

Alors cet été je me suis bien offert 2 jolies robes (l’une chez Eple&Melk et l’autre chez Mademoiselle D) mais je ne passe plus dans la première et la seconde est vraiment trop estivale pour que je continue à la porter, et dans la globalité j’ai décidé d’éviter autant que possible les investissements dans l’équation neuf x éthique.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers…le seconde main ! Aka les habits qu’ils ont déjà été portés avant mais qu’on en veut plus alors on les revend et ça fait le bonheur d’autrui.

Ma grossesse a vraiment révélé chez moi une passion pour le seconde main. Vous aviez bien compris que pour moi investir dans des vêtements estampillés « mama »  ce n’était pas l’idéal et passé l’achat de quelques pantalons, de débardeurs bien longs (ce matin il faisait 4° quand je suis sortie de chez moi… 4 PUTAIN DE DEGRÉS ! Je ne peux pas me permettre de sortir avec ne serait-ce qu’une millimètre de peau de ventre à l’air sous peine de mourir instantanément) j’ai décidé d’arrêter les frais.

Alors je ne vais pas vous la faire à l’envers, ma garde robe devient de plus en plus limitée et régulièrement je m’enjaille en mode « ah allez je vais mettre ça aujourd’hui, youpi » pour finalement me rendre compte très (très très) rapidement que ah non désolée madame ça va pas être possible, revenez dans quelques mois. Mais j’ai réussi à trouver quelques pièces d’occasion qui ont fait mon bonheur absolu… dont ce petit pull.

Du côté de l’ootd nous avons donc :

  • Ce petit pull Helmut Lang qui fait mon bonheur de par sa maille douce et élastique et bump friendly. Acheté d’occasion une petite miette, donc, j’ai juste eu la surprise de découvrir un pull blanc au déballage au lieu du pull beige auquel je m’attendais. La balance des blancs et les couleurs fidèles à la réalité ce n’est pas toujours évident sur les sites de seconde main…ahem…
  • Mon slim noir Jamie de Topshop spécial mama… J’en ai déjà parlé sur instagram il me semble, ce n’est pas forcément un modèle que je recommande. La taille basse c’est super quand on n’a pas encore un ventre trop imposant mais avec mon bide de 7 mois d’âge je passe sensiblement toute la journée à remonter mon fut’. Néanmoins la coupe est vraiment super, bien slim, pas trop longue pour les modèles réduits comme moi et il ne se détend pas d’un iota. J’aurais adoré vous dire « oui bon au moins je l’ai payé une misère sur vinted » mais c’est faux, je l’ai acheté neuf.
  • Les Samo argentées de Good Guys…l’amour intersidéral ! Je vous en ai parlé (encore une fois) dans ma dernière vidéo, Good Guys c’est MA marque de pompes véganes, éthiques et engagées favorite de la vie. Elles sont faciles à enfiler (pas négligeable du tout), rapides à lacer (même si c’est toujours un peu la galère et que j’ai l’impression d’être en bois) et siiii confortables ! Les même avec scratch ou laçage automatique par la pensée et vous obtenez THE perfect paire de pompes.
  • Et mes jolis bijoux fabriqués en France merveilleux je les aime tant. De La Forge et Hellès, pas de surprise.
  • En bonus je porte le best débardeur de maternité du monde en dessous de mon joli pull : ces petites choses Asos Maternity. On sort clairement du cadre de l’#éthicootd mais tant pis, ces trucs sont trop géniaux et j’en ai quasi toujours un sur moi, de jour comme de nuit. Je lutte d’ailleurs activement pour ne pas recommander un deuxième lot…

Je vous souhaite une très belle journée ! ❤️


Top Helmut Lang (seconde main) – Jean « Jamie » Topshop Mama – Baskets Good Guys Don’t Wear Leather – BO Helles – Bague De La Forge