COCOETHICOOTD N.5 – Allaitement edit

[Ça c’est moi quand on me parle de vêtements d’allaitement. AH. AH. AH.]

Je vous racontais dans le dernier épisode que je ne m’étais pas ruée sur les vêtements d’allaitement. Parce que clairement ce n’est pas vraiment un besoin que je ressens mais aussi (et surtout, j’avoue) parce que merde tout est moche.

C’est quoi le délire des types ?? On vient de passer 9 mois en galère à plus savoir quoi se foutre sur le dos, à hésiter tous les matins entre hmmm plutôt pyjama ou plutôt pyjama aujourd’hui ? Ou oh tiens je pourrais aussi enfiler ce merveilleux sac poubelle format 50L ! Et le corps juste après l’accouchement…euh viens on n’en parle même pas, mais en plus de tout ça si on veut vraiment allier confort et praticité pour allaiter on doit se coltiner le même top vilain dispo en 4 coloris + 1 imprimé un peu nul ?!

NO WAY les gars.

Bon, et plus sérieusement au delà de ça je trouve que les vêtements d’allaitement ne sont pas une vraie, vraaaaie nécessité. Personnellement la plupart du temps je porte soit une chemise que je déboutonne allègrement pour nourrir mon petit gras (non j’ai pas inversé de lettres)(le type fait 7 kilos à 3 mois, je vous jure qu’il n’est que grassouillerie), soit un combo débardeur et pull/sweat : je remonte le sweat, je baisse le débardeur et hop, à la soupe tout le monde ! Et quand on a besoin d’un peu d’intimité on a toujours un lange qui traîne ou un petit coin un peu isolé dans lequel on peut se caler.

NÉANMOINS quand j’ai découvert et enfilé les pièces Tajine Banane, d’un coup d’un seul mon univers a changé. En ce bas monde il existe donc des vêtements prévus spécialement pour faciliter la vie des femmes qui allaitent, qui soient jolis, quali et éthiques ? Et quand tu ajoutes à l’équation l’histoire de la marque qui est juste ❤️😭, comment vous dire que je suis séduite à vie ? en vous disant que je suis séduite. À VIE.

En clair ce sweat est devenu mon meilleur ami et il passe à la machine dans les 24h qui suivent l’état « ok trop de taches de vomi c’est chaud » (soit dit en passant c’est con hein, si j’étais plutôt du genre à m’habiller tout en blanc ou en beige j’aurais l’air vachement moins sale). Et franchement ce système de zip (si vous regardez bien vous verrez deux zips sur les côtés du sweat) est juste génial et tellement pratique ! Alors oui, en soi ce n’est pas indispensable mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Mais bon.

La mauvaise nouvelle…

C’est qu’il est épuisé.

la foule au loin « ah ben c’est bien la peine de nous faire rêver avec son putain de sweat qui a changé sa vie et celle des ses boobs vu qu’on peut même pas mettre la main dessus franchement merci pas merci hein »

MAIS LA BONNE NOUVELLE C’EST QUE J’EN AI UN À VOUS FAIRE GAGNER ! 

la foule toujours « ouais bon elle aime bien en faire des caisses et les ascenseurs émotionnels on peut pas lui en vouloir… »

Ali, la créatrice, en garde précieusement un dans chaque taille pour l’une d’entre vous !

la foule encore « Merci Aliiiiiiii »

Je vous donne donc rendez-vous sur mon compte Instagram pour tenter votre chance !


| sweat TajineBanane – jean Zara (ancienne co.) – baskets Good Guys x Galeries Lafayette – bagues Atelier B et achetée en Jordanie – casquette sans marque (2nde main) |