Comment faire sa citrouille d’Halloween ?

ELLE EST BELLE MA CITROUILLE HEIIIIN !
C’EST MOI QUI L’AI FAAAAITE !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai rapporté une citrouille de notre virée à la Cueillette de la Grange la semaine dernière, et que ce week-end, j’avais prévu de la creuser pour une faire une jolie citrouille d’Halloween ! C’est la toute première fois que je le fais et j’avais hâte de vous partager tout ça ici, mais aussi sur Instagram !

J’ai essayé de vous détailler toutes les étapes dans cet article, j’espère que ce sera clair et comme c’est la première fois que je le fais, j’imagine bien qu’il y a des petites choses à améliorer pour l’an prochain !



Première étape

Dessiner sur votre citrouille vos yeux, le nez, la bouche et tracez le chapeau pour faciliter votre découpe ! Prenez ensuite un (grand) couteau pour découper le chapeau. N’hésitez pas à le couper en biseau pour qu’il y ait une bonne base lorsque vous le reposerez ensuite.

Deuxième étape

Attrapez un récipient et commencez à videz la citrouille avec une grande cuillère. C’est assez long comme étape puisque les filaments peuvent être bien accrochés aux parois. Vous pouvez même vous aider du couteau pour essayer de décrocher la chair de la citrouille à l’intérieur.



Troisième étape

Place à la découpe du visage de la citrouille ! C’est la partie un peu « stressante » puisqu’il ne faut pas se louper et surtout ça demande un peu de dextérité avec le couteau. Prenez-en un plus petit d’ailleurs pour pouvoir bien faire vos arrondis sur les yeux par exemple.

Quatrième étape

Place aux finitions ! C’est le moment de peaufiner votre citrouille avec le petit couteau ! Des yeux plus grands ? Une bouche sans dents ? Vous pouvez tout réajuster et surtout bien vérifier qu’il n’y a plus de fibres à l’intérieur qui pourraient brûler avec la bougie !

Cinquième étape

Maintenant qu’elle est toute prête, je vais vous dévoiler mon petit secret pour qu’elle dure dans le temps ! Vous aurez besoin de vaseline pour pouvoir tartiner l’intérieur de votre citrouille afin que ses parois conservent un bon taux d’humidité à l’intérieur ! N’hésitez pas à en mettre aussi sur les zones découpées ! C’est fait ? Alors attrapez votre bougie chauffe-plat (j’ai pu en trouver des grandes chez Truffaut par exemple !), placez-là au centre et allumez là. Pour éviter que le capuchon ne brûle, vous pouvez aussi le recouvrir à l’intérieur d’un petit bout de papier d’aluminium !



ELLE EST BELLE MA CITROUILLE HEIIIIN !
C’EST MOI QUI L’AI FAAAAITE !

J’espère que cet article vous plaît !
C’est une tradition que j’aime beaucoup et je me demande pourquoi j’ai attendu autant de temps pour le faire à la maison ! Et chez vous, citrouille ou pas citrouille ? Vous me montrerez les vôtres sur Instagram hein ? 🙂

D’ailleurs si vous avez d’autres astuces pour la conservation, hâte de vous lire en commentaire !