Craquez pour le carrelage damier dans la salle de bains !

Rétro, déjanté, amusant, coloré, loufoque, bon nombre de termes ont qualifiés le carrelage damier. Ce motif de carrelage est un revêtement dynamique, solide et surtout capable d’apporter un peu joie dans la salle de bain. Célèbre depuis des années dans cette pièce, il continue de séduire et de s’y installer. Alors si vous aussi, vous souhaitez amener un peu de graphisme dans votre pièce humide, découvrez cette inspiration et craquez pour le carrelage damier dans la salle de bain ! 

Parfait pour une salle de bain vintage !

Le carrelage damier est un éternel indémodable… Populaire dans les années 30, célèbre dans les années 50, il envahit les pièces humides telles que la cuisine et la salle de bains. Par la suite, ce carrelage a disparu un moment, relégué à l’oubli avant de revenir s’imposer sur les devants de la scène déco comme un revêtement vintage. Enfantin, dynamique et solide, le carrelage damier aime s’intégrer dans la salle de bains et rendre cette pièce plus vivante. Il est simple à nettoyer et ne craint ni les changements de température, ni l’humidité.

Absolument irrésistible avec une baignoire îlot, il apporte une touche luxueuse et intemporelle à la salle de bains. Vous pouvez aussi opter pour une robinetterie inspirée des années passées pour renforcer son aspect rétro et venir parfaire votre style vintage. Ce style de carrelage n’est pas obligatoirement à installer comme revêtement de sol, il peut aussi envahir les murs. Vous pouvez donc renforcer l’ambiance rétro-vintage avec un lavabo à oreillettes ou un meuble sous vasque récupéré. Sachez qu’en plus d’être parfait pour une salle de bains vintage, le carrelage damier aime jouer avec les perspectives et permet d’agrandir visuellement la pièce.

Découvrez les carrelages damier colorés

Salle de bains avec carrelage damier

Le carrelage damier ne se cantonne pas à un style vintage, bien au contraire… Il se décline et séduit de plus en plus les designers. Aujourd’hui, il est courant de voir ce type de revêtement accompagné d’une décoration moderne, industrielle ou encore classique. Tout comme, il ne se réduit pas à un jeu de noir et blanc ! Effectivement, vous pouvez facilement jouer avec les couleurs et craquer pour un carrelage damier coloré…

Blanc et gris, noir et bleu, rouge et blanc, peu importe la teinte tant qu’elle respecte le style général de votre salle de bains. Les couleurs possèdent elles-aussi des vertus dynamisantes et seront parfaites pour commencer la journée avec le sourire. Vous pouvez placer le carrelage damier coloré en crédence pour mettre en valeur la vasque ou se poser sur les murs de la douche pour attirer le regard. Prenez le temps de réfléchir et de choisir vos couleurs, ensuite ce n’est que du bonheur ! 

Coloré ou vintage, le carrelage damier dans la salle de bains s’installe partout : sur les murs, en crédence, dans la douche ou encore comme revêtement de sol. Il suffit de prendre le temps de choisir la disposition, les couleurs et son emplacement. Quoi qu’il en soit, il s’accommode de tout et reste à la merci de vos désirs décoratifs !

Partager :