Films d’Halloween pour les froussards

Vous le savez, j’adore Halloween, mais les films d’horreur c’est très peu pour moi. Alors si vous faites aussi partie de la team des froussards, je vous ai concocté une liste de films garantis sans peur pour votre soirée d’Halloween !


Casper

L’histoire : Suite à la mort de son mari, Carrigan Crittenden hérite du vieux manoir de Whipstaff dont elle se passerait bien… Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’un trésor s’y cache. Seul problème : le manoir est hanté et les fantômes ne lui facilitent pas la tâche ! Elle décide de faire appel à James Harvey, parapsychologue pour les faire partir. Harvey et sa fille Kat’ s’installent dans les lieux et vont très vite faire la rencontre de Casper, le gentil fantôme, et de ses terribles oncles…

Pourquoi ce film ? L’ambiance est juste parfaite ! J’étais fascinée par le manoir en lui même : la décoration, les pièces cachées, les secrets de famille, etc. Sans oublier les farces des oncles et bon sang, la robe blanche que porte Kat’ pendant la soirée d’Halloween ! J’en rêvais. Je vous fait une confession : j’étais SI amoureuse de Casper quand il se transforme en petit garçon. Mais étais-je vraiment la seule ?

La Famille Addams film parfait pour les froussards à Halloween

La Famille Addams

L’histoire : Tout va pour le mieux ou presque chez la famille Addams : Mercredi teste une arbalète sur son frère Puglsey, Morticia leur mère dort paisiblement, pendant que Gomez Addams, le père, observe ce petit monde en se lamentant sur la disparition de Fétide, son frère ainé. Lors d’une soirée de spiritisme, Fétide réapparaît ! Mais le doute plane, est-il véritablement le frère de Gomez disparu depuis 25 ans ou n’est-il que l’instrument de Tully Alford et Abigail Craven qui veulent s’emparer de la fortune des Addams ?

Pourquoi ce film ? Dès le début du film, on sait où on arrive et on se surprend à claquer des doigts au rythme de la musique bien connue de la Famille Addams. J’adore ce film pour l’univers un peu magique, mais surtout pour toutes les bizarreries des Addams. Sans oublier Mercredi ! Quand j’ai découvert l’univers, j’avais à peu près son âge et je la trouvais trop cool comme fille. Elle me donnait envie d’être aussi badass’ qu’elle, mais en moins creepy 😉

Jumanji LE film d'Halloween pour les froussards

Jumanji

L’histoire : Judy et Peter, deux enfants orphelins, viennent d’emménager dans l’ancien manoir Parrish avec leur tante Nora. Alors qu’ils explorent leur nouvelle maison, les enfants entendent un bruit étrange… Il vient d’un vieux jeu de société : Jumanji ! Judy lance les dés en ignorant qu’elle reprend une partie vieille de 26 ans, débutée en 1969 par Allan Parrish, l’enfant du manoir, disparu la même année. Allan réapparaît dans notre monde, mais 26 années se sont écoulées pour lui aussi… Pour être libérés du Jumanji, ils doivent terminer la partie, c’est le début d’une longue série de péripéties pour nos joueurs !

Pourquoi ce film ? C’est LE film de mon enfance ! J’ai dû le regarder un milliard de fois ! Le bruit de la boîte de jeu, Robin Williams… Je vivais totalement par procuration cette folle aventure ! Maintenant qu’il est disponible sur Netflix on n’hésite plus une seule seconde, hop hop hop !

Beetlejuice parfait pour une soirée halloween de froussards.

Beetlejuice

L’histoire : Adam et Barbara Maitland, un couple de jeunes mariés, vivent heureux dans leur belle villa du Connecticut lorsqu’un accident de la route fait tout basculer ! Alors qu’ils pensent en être réchappés, ils découvrent très vite qu’ils sont en fait devenus des fantômes et qu’ils doivent hanter leur maison pendant 125 ans. Cette dernière est vite vendue à une famille de riche New-Yorkais excentriques et bruyants, ce qui n’est pas du tout du goût de nos nouveaux fantômes qui n’arrivent pas à se débarrasser d’eux. Ils font alors appel à Beetlejuice un « bio-exorciste » spécialisé dans l’art de chasser les vivants… Mais tout ne se passe pas comme prévu !

Pourquoi ce film ? LA CHANSON FINALE ! Mais pas que… Le film est drôle et j’aimais beaucoup l’idée de voir une maison hantée du côté des fantômes qui veulent juste avoir la paix. On y revient pour l’univers halloweenesque du film, les acteurs, et mentions spéciale pour l’interprète de Beetlejuice… il me mettait autant mal à l’aise que j’avais de la fascination pour lui !

SOS Fantômes un film parfait pour une soirée d'Halloween réussie !

SOS Fantômes

L’histoire : Peter, Raymond et Egon, trois jeunes chercheurs en parapsychologie sont radiés de leurs postes à l’université, accusés de mener des recherches farfelues. Ils décident de monter leur propre entreprise : SOS Fantômes. Très vite, de nombreux phénomènes paranormaux se multiplient dans la ville et nos chasseurs d’ectoplasmes deviennent des héros locaux. Mais alors qu’ils aident Dana Barrett, victime qui a des phénomènes paranormaux dans son appartement, ils découvrent que la menace est bien plus grande…

Pourquoi ce film ? J’étais fascinée par cette chasse aux monstres, comme si ça existait pour de vrai ! J’avais envie de faire partie de cette équipe et de parcourir New-York pour chasser les fantômes. Et c’est maintenant le cas à Paris, vous ne saviez pas ?



J’espère que ces films vous plairont… ou vous rappellerons des souvenirs d’enfance ! Un film à recommander en commentaire pour une soirée d’Halloween ? Un qui fait très peur et un pour ceux qui ont les pétoches ?