Comment lisser ses cheveux sans chaleur avec un kardoune ?

⌛ Sommaire article

De nos jours, il existe plusieurs méthodes modernes permettant aux femmes de lisser leurs cheveux. Parmi celles-ci nous avons les fers, les brosses à lisser, les sèche-cheveux, etc. La plupart de ces techniques, bien que modernes, ont des impacts négatifs plus ou moins remarquables sur les cheveux. À force d’user et d’abuser du fer par exemple, vous prenez le risque d’abîmer et de casser vos cheveux. Ce risque est d’autant plus grand si vous n’appliquez pas au préalable un soin protecteur contre la chaleur. Et si vous tentez cette fois-ci le lissage sans chaleur en adoptant une méthode naturelle ancestrale qui consiste à utiliser le kardoune ? Dans les lignes qui suivront, nous découvrirons en quoi consiste le kardoune et comment lisser ses cheveux sans chaleur avec.

Le kardoune, qu’est-ce que c’est ?

Kardoune, terme arabe signifiant « cordon » en français, est un ruban traditionnel qui s’utilise depuis des siècles par des femmes maghrébines. Il est un accessoire assez pratique et simple à utiliser pour lisser les cheveux et les garder en bonne forme. Ce faisant, il vous permet d’éviter les fers lissants qui peuvent assécher vos cheveux ou même les brûler dans certains cas. En effet, les fers et les sèche-cheveux feront que vos cheveux deviendront secs, cassants voire fourchus. Pourquoi donc ne pas opter pour un mode d’usage doux qui donnera à vos cheveux cette forme lisse tant souhaitée ?

Comment lisser les cheveux avec un kardoune ?

L’utilisation du kardoune n’a rien de difficile. Vous pouvez l’appliquer quel que soit l’état de vos cheveux : humide ou sec. Mais de préférence, posé sur les cheveux semi-humides le résultat est beaucoup plus intéressant. Il vous suffira de suivre ces quelques étapes simples et le tour est joué.

  • Réalisez une queue-de-cheval avec vos cheveux : Pour commencer, vous devez enrouler vos cheveux de telle sorte qu’ils prennent la forme d’une queue-de-cheval.
  • Ensuite, prenez le soin d’attacher une extrémité de votre kardoune dans le chouchou. Ce ruban sera progressivement enroulé autour des cheveux jusqu’à l’extrémité de la queue-de-cheval formée. Ici, veillez à bien serrer pour que le ruban ne se détache pas.
  • Selon la longueur de vos cheveux ou celle du kardoune acheté, il vous restera peut-être du ruban. Dans ce cas, faites remonter la bande vers le haut en l’enroulant autour d’elle-même et en terminant par un nœud.

Quand lisser ses cheveux avec un kardoune ?

Il n’y a pas un moment spécial pour utiliser le kardoune. Vous pouvez donc l’utiliser à tout moment. Toutefois, attacher ses cheveux avec, la nuit avant d’aller au lit est plus bénéfique. En effet, le kardoune les protège contre le frottement des draps et de l’oreiller. Une fois que vous mettez ce ruban avant de vous endormir, vos cheveux ne seront plus abîmés et garderont une forme très lisse à votre levé.

Il joue à la fois un rôle protecteur et un rôle lissant et permet aux femmes de se passer valablement des fers et des sèche-cheveux qui abîment progressivement leur crinière. Mais contrairement à ce qui se dit un peu partout, l’application du kardoune ne favorise en aucun cas la pousse des cheveux. Il permet plutôt à ces derniers de garder une meilleure santé et de donner l’impression de vite pousser.