La salle de bains parentale : un atout pour toute la famille

La salle de bains parentale fait rêver et pour cause ! Offrant un espace à la fois intimiste et propice à la détente, cette dernière est juxtaposée à la chambre parentale, soit de manière ouverte, soit au moyen d’une séparation comme une cloison.

Qu’il s’agisse d’une petite salle d’eau ou d’une pièce d’eau de plus grande taille, nul doute que chacun saura profiter au mieux du confort de sa suite parentale. De plus, le temps de préparation le matin s’en trouve réduit pour toute la famille puisque les enfants bénéficient eux aussi de leur propre salle de bains !

Un espace réservé aux parents

Attenante à la chambre parentale, la salle de bains privative a pour principe de n’y accueillir… que les parents ! Il s’agit donc d’un espace entièrement pensé pour vous, et que vous pourrez aménager à votre gré, suivant vos envies : rangements, choix de la vasque ou du lavabo, douche à l’italienne, baignoire îlot… L’agencement vous revient totalement, sans avoir nécessairement besoin de prendre en compte les besoins des enfants. Bénéficiez de moments de détente rien que pour vous, et laissez-vous séduire par des équipements balnéo pour augmenter encore le plaisir.

Voyons également le bon côté des choses pour vos enfants : ces derniers bénéficient également d’une salle de bains qui leur est réservée, dans laquelle ils se sentiront plus indépendants. Cette responsabilisation permet à toute la famille de gagner du temps, notamment le matin lorsque tout le monde doit se préparer au même moment ! Les enfants seront ravis s’ils peuvent apporter leur petite touche personnelle à la décoration de la pièce, sans compter qu’ils seront enchantés de pouvoir bénéficier des étagères à part entière pour y installer leurs affaires. La salle de bains parentale est un compromis gagnant-gagnant dans lequel chacun y trouve son compte !

Comment bien aménager une salle de bains parentale ?

Chambre avec salle d'eau

Vous envisagez de créer une salle de bains zen et cosy attenante ou intégrée à votre chambre ? Qu’elle soit située dans les combles ou non, de nombreuses solutions existent pour vous permettre de réaliser votre projet, qu’il s’agisse d’une petite salle de bains ou non, notamment grâce à des équipements gain de place. Revêtements de sols et muraux, vasques, douches, robinetterie… Les fabricants tentent de répondre à tous les besoins pour proposer des éléments de salle de bains adaptés à tout type de pièce. Pour sa conception, n’hésitez pas à faire appel au configurateur 3D Espace Aubade, qui vous permettra de visualiser l’espace bain de vos rêves, mais aussi prendre en compte toutes les contraintes de votre logement pour optimiser la réalisation des travaux.

Pour conserver l’équilibre de votre espace parental, nous vous conseillons de coordonner la décoration de votre salle de bains avec celle de votre chambre, à moins que vous ne cherchiez spécifiquement à créer un contraste. Certains optent pour une continuité au niveau de la matière (bois, métal etc…), tandis que d’autres privilégieront un style en particulier. Dans le cadre d’un style résolument industriel, la chambre pourra être séparée de la salle de bains grâce à une verrière. Une certaine harmonie entre ces 2 éléments vous permettra de vous sentir plus relaxé, tout comme le fait de ne pas opter pour des couleurs criardes sur une grande surface de la pièce !

Les salles de bains parentales font de plus en plus d’adeptes et sont un véritable point fort en cas de revente de votre bien. Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les idées déco d’Espace Aubade qui pourront peut-être vous aider à vous décider sur le meuble vasque ou la paroi de douche qui conviendra le mieux à votre espace douche privé !