Le nouveau parfum de Frédéric Malle est super intéressant !

Quand on nous l’a présenté la semaine dernière, je me suis immédiatement dit « alors celui-là, il n’est pas pour moi ! », vu qu’il s’appelle Rose & Cuir, et est censé sentir… la rose et le cuir ;- )

Je n’ai pas une passion pour la rose en parfum, et le cuir m’inquiète toujours un peu car il est souvent associé à des notes douces, presque sucrées.

Et bien il ne sent ni la rose ni le cuir ;- )) En tout cas sur moi, sur qui il évolue de façon hyper intéressante : sur ma peau il prend des notes végétales et même minérales très appuyées, une ambiance générale verte et sèche et pas tellement féminine (de fait comme toujours chez Frédéric Malle, il est non genré), très présente sans être enveloppante, vivifiante sans être citronnée ni à proprement parler fraîche. Vraiment hyper intéressant.

Je ne le porterai sans doute pas tous les jours, mais il me plaît beaucoup car il est super original et très très joliment construit.

C’est Jean-Claude Ellena qui en est l’auteur… ceci explique cela ? ;- ) (il est l’auteur de mon parfum préféré, chez Frédéric Malle aussi, Bigarade Concentrée) (j’aime beaucoup monsieur Ellena, d’ailleurs j’ai lu son livre L’écrivain d’odeurs, qui vaut vraiment la peine).