Les 2 nouveautés de BioEffect

Vous connaissez mon attachement à la marque, pour plein de raisons : produits différent de tout le reste et qui fonctionnent ; marque islandaise, pays que j’ai (trop) rapidement découvert et adoré ; production ultra clean et respectueuse de l’environnement notamment grâce à la géothermie et à l’eau islandaise.

Je suis donc ravie qu’ils aient étoffé la gamme, avec une Essence et un Masque.

L’Essence à l’EGF (seulement 11 ingrédients, encore une formule étonnante) est un produit de soin hydratant et anti-âge léger à part entière et peut être utilisée seule sur peau jeune ou mixte / grasse, et sinon sous le sérum pour augmenter encore son efficacité et apporter encore plus d’hydratation.

Le Masque Empreinte Hydrogel (il n’est pas encore sur le site) a été conçu pour maximiser l’effet des sérums à l’EGF (le masque lui-même n’en contient pas – en revanche il est bourré d’acide hyaluronique) : en effet, les scientifiques de la marque ont constaté que la molécule d’EGF était encore plus performante en milieu humide (c’est pourquoi ils avaient déjà créé le brumisateur Osa, à pschitter sur le visage sans sécher, juste avant le sérum), et ont donc créé ce masque destiné à mieux la maintenir dans la peau et à la rendre encore plus active. Il est donc important de mettre le sérum EGF dessous, sinon c’est un « juste » un très bon masque hydratant.

J’ai bien sûr essayé les deux, je me suis jetée dessus à la sortie de la conférence de presse 😉 : c’était il y a moins d’une semaine donc je n’ai pas (encore ;- ) perdu 10 ans, mais les produits sont très agréables à utiliser et hydratent bien la peau.

PS : je rappelle que BioEffect est à ce jour la seule marque au monde capable de produire de l’EGF (facteur de croissance épidermique) à partir d’une plante (ici l’orge). Les autres sont d’origine humaine ou animale.

Qui est aussi fan de la marque que moi ?