Visite des Cotswolds

Après vous avoir emmenés du côté de Brighton dans un précédent article, il était temps de reprendre le chemin de notre road-trip anglais ! Et aujourd’hui direction la campagne anglaise : du vert, du vert et encore du vert !

Nous avons eu la chance de visiter plusieurs villages en deux jours et le temps était avec nous en plus ! Il y a beaucoup de choses à voir dans cette région, alors si vous restez une journée de plus, vous ne pourrez pas vous ennuyer de toute façon !

Attrapez votre chapeau de paille et vos tennis, en avant la visite des Cotswolds ! Ah, attendez, petit point géographique… Qu’est-ce que les Cotswolds ? C’est une chaîne de collines située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Une région qui a fait fortune dans la vente de la laine pendant le Moyen-Âge d’où les nombreux cottages que vous pourrez voir dans cet article. Et depuis ? Et bien les villages n’ont pas tant changé, tout est digne d’une carte postale ! Allez, je vous montre ça !



Jour 1

Burford & Bourton on the Water

Bien arrivés à Burford , il est tout juste l’heure du déjeuner ! On se dirige alors un peu au hasard vers un pub qui fait l’angle de la rue principale : The Cotswold Arms ! Au menu, des choses très classiques comme le Fish & Chips (que Monsieur choisi), des salades (salade grecque pour moi, très typique ahah), et surtout des desserts qu’on adore : crumble, fruits rouges etc… Nous sommes dans la petite cour extérieure, il fait très chaud sous les parasols mais nous sommes bien !

Mais pas de temps à perdre, maintenant allons visiter la ville !… Ce qui va aller très vite puisqu’il y a une rue principale, une église et voilà ! Mais c’est si joli ! Les églises sont généralement ouvertes alors il est possible d’entrer pour les visiter. On se perd un petit peu dans les rues, on visite tranquillement puis nous prenons la route vers notre Airbnb pour y déposer les affaires !












Il est 15h environ lorsque nous arrivons au Airbnb dans les Cotswolds pour nos deux prochaines nuits. L’hôte n’est pas là mais les clefs sont sur la porte !

On découvre notre magnifique maison : très calme, un jardin à perte de vue, deux petits chiens, un chat… Nous sommes bien ici ! Nous restons une petite heure et il est déjà temps d’aller visiter un nouveau village !

Notre maison est très bien située ce qui nous permet d’être seulement à une demi-heure de toutes nos visites, et ce soir, nous prenons la direction de Bourton on the Water ! Dès notre arrivée, on découvre un petit village très charmant ! Là encore, nous avons l’impression d’avoir fait un bond dans le passé ! Du lierre le long des façades en pierre des maisons, des petits ponts partout… très carte postale !

Pour le dîner, nous n’avions pas vraiment prévu d’adresse, alors on se laisse porter par les différents menus. Tout à l’air très bon, alors au hasard, prenons celui-ci,

The Croft, qui fait aussi glacier, ce sera parfait pour les desserts ! Au menu : une tartine aux champignons pour moi, un bun aux champignons pour Monsieur. C’était très bon et surtout le personnel était un amour ! Pour le dessert, malheureusement plus de glace au menu, il est trop tard… Alors ce sera fondant au chocolat et tarte aux pommes : fo-lie !

À la fin du repas, nous faisons un dernier tour dans le village. Le soleil vient de se coucher, les touristes sont partis et la lumière est toute rose ! Le village est si poétique !